Un "Sea King" belge sauve des vies sur les côtes anglaises

mardi 28 juillet 2009

Un hélicoptère "Sea King" de l’armée belge a évacué lundi après-midi six jeunes gens coïncés sur une falaise près de Douvres (sud-est de l’Angleterre), a-t-on appris mardi de sources militaires. Cet appareil de la 40ème escadrille de Coxyde est intervenu à la demande du centre de secours installé sur la base aérienne de Kinloss, sur la côte nord-est de l’Ecosse.
Un "Sea King" belge sauve des vies sur les côtes anglaisesIl l’a chargé d’évacuer six jeunes coincés sur une falaise à Langdon Bay, près de la station des garde-côtes de Douvres, a-t-on indiqué de mêmes sources. L’hélicoptère a décollé à 18h09 de Coxyde pour arriver à Douvres à 17h40 locales (18h40 HB).
Il a embarqué les jeunes en deux groupes - de deux puis de quatre personnes - pour les déposer sur la piste pour hélicoptère des garde-côtes. A 19h10, l’opération de sauvetage était terminée, permettant au "Sea King" et à son équipage de regagner sa base de départ 32 minutes plus tard.
Depuis sa création en 1961, la 40ème escadrille a effectué plus de 2.500 missions, sauvant au total quelque 1.500 vies, dont 80% en mer, avait récemment indiqué le commandant de la base de Coxyde, le colonel Bruno Havermans. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.