Un hélicoptère de l’armée de terre en mission Défense de reconnaissance, hier matin.

jeudi 23 juillet 2009

Plus d’une Tarbaise, d’un Tarbais ont levé le nez, hier matin, en voyant arriver une Gazelle de l’armée de terre, au ras des toits de la ville, hélicoptère militaire qui, visiblement, s’intéressait de très près aux propriétés de l’État en général et de la défense en particulier.
Un vol qui a intrigué de nombreux Tarbais, hier matin. Photo Laurent DardArrivant de l’ouest, la Gazelle est en effet allée directement faire du stationnaire chez les gendarmes, sur la cour de la caserne Charraz, sur le coup de 10 h 20, avant de partir faire une halte à la préfecture, puis vers le Quartier Foix-Lescun pour, semble-t-il, y faire des images.
Un vol inhabituel qui a suscité la surprise, à commencer du côté de la gendarmerie où, visiblement, les militaires croisés hier matin découvraient la manœuvre en même temps que nous. Vol sur lequel la préfecture s’est donc également informée. Ce faisant, renseignements pris, l’hélicoptère en question, autorisé à survoler la ville durant une demi-heure, entre 10 h 20 et 10 h 40, était donc une Gazelle du détachement Alat des opérations spéciales de Pau, en mission sur Tarbes et qui était chargé de reconnaître des sites éventuels pour un exercice d’aérocordage, prévu en avril 2010. De l’animation aérienne en perspective, donc, pour Tarbes. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.