Un hélicoptère de l’armée allemande se pose en urgence à Ambleteuse

mardi 21 juillet 2009

Surprise hier après-midi à Ambleteuse ! Un imposant hélicoptère de l’armée de l’air allemande s’est posé en urgence dans un champ.
Voir une voiture en panne au bord de la route, c’est assez courant. Un hélicoptère quasiment dans la même situation, c’est nettement plus rare, mais c’est pourtant ce que l’on a pu observer hier à Ambleteuse !
Photo La voix du nordIl était environ 14 heures quand, à la stupéfaction des riverains, l’engin s’est posé dans un champ d’orge d’hiver de M. Lelièvre-Dubreuil, situé à l’entrée d’Ambleteuse, à côté de l’Arche des Trois Fontaines. « Ça a fait un bruit infernal », expliquaient quelques témoins de l’atterrissage, qui avaient vu l’hélicoptère tourner assez bas au-dessus du village avant de se poser. De la machine de couleur kaki, de taille imposante, sont sortis quelques hommes en uniforme qui se sont avérés être des militaires allemands. Aussitôt, ceux-ci se sont mis à inspecter l’appareil. Très vite, des dizaines de curieux se sont agglutinés le long de la route pour observer cette scène peu ordinaire... Se posant des tas de questions sans réponse, faute d’interprète. Le suspense allait être levé quelques minutes plus tard avec l’arrivée du maire puis d’une jeune Ambleteusoise germanophone.
L’hélicoptère allemand, qui avait décollé d’une base militaire anglaise (Fairforth) rentrait en Allemagne (Bonn) quand un voyant s’est allumé dans le cockpit, faisant subodorer un problème technique au rotor. Par mesure de sécurité, l’équipage, qui survolait la côte, a alors décidé de se poser au plus vite pour élucider le problème. Après avoir signalé son problème à l’aéroport du Touquet, fait tourner son rotor à de nombreuses reprises, et attendu de l’aide de la base héliportée de Lesquin, l’appareil, qui a réussi à régler son problème via la radio, a finalement pu redécoller en milieu d’après-midi et rallier Le Touquet. E. Dupeux source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.