La commune de Prouvy s’est mise dès samedi à l’heure du meeting

Mardi 14 juillet 2009

La municipalité de Prouvy, en partenariat avec la société Héli-Nord, organisait ce samedi un baptême en hélicoptère.
Dans le cadre des festivités du week-end du 14 Juillet, la municipalité proposait un baptême en hélico aux Prouvysiens qui le souhaitaient.
C'est parti pour un vol d'une dizaine de minutes. Photo « LA VOIX » Cent soixante personnes étaient ainsi attendues ce samedi à partir de 10 h sur un terrain dégagé où les habitants pouvaient prendre un bon bol d’air avant d’admirer, du ciel, leur commune ainsi que celles avoisinantes, à bord de l’hélicoptère.
Aux commandes de ce dernier, M. Attia était assisté de M. Carlin, qui lui, se chargeait de l’accompagnement des passagers jusqu’au bord de l’appareil et de la sécurité du site.
Cinq personnes y compris le pilote pouvaient se balader à une altitude de 200 mètres environ, et les passagers ont pu découvrir d’en haut le patrimoine de nos communes tel que les églises ou encore les rives de l’Escaut.
Lors d’un vol d’une durée d’une dizaine de minutes, enfants comme adultes ont pu se sentir pousser des ailes et avoir un avant-goût avant le meeting aérien de ce 14 juillet. source

Commenter cette brève Répondre à cette brève