Certification EASA du BELL 505
dimanche 12 novembre 2017
Bell Helicopter a annoncé hier la certification du Bell 505 Jet Ranger X par l’EASA (European Aviation Safety Agency). « C’est un évènement significatif pour le Bell 505 JRX et je sais que nos clients en Europe sont ravi d’entendre cette nouvelle également » relate Patrick Moulay, le vice-président exécutif des ventes et du marketing. « Notre mission avec le Bell 505 est de reconquérir le marché des mono turbine léger tout en honorant l’héritage du Jet Ranger. Les retours enthousiasmants des clients sont la preuve que nous sommes sur la bonne voie. »
Le Bell 505 a déjà reçu les certifications des autorités de l’aviation civile des Etats Unis, d’Australie, du Chili, du Guatemala d’Indonésie, du Mexique, de Nouvelles Zelandes, du Pérou, de la Corée du Sud, d’Argentine et récemment du Japon.
« C’est un évènement important pour le Bell 505 et la date de cette nouvelle tombe à pic » dit Glenn Isbell, le vice-président exécutif des services et de l’assistance à la clientelle. « Nous accueillons nos premiers opérateurs européen du Bell 505 ce mois-ci à notre Training académie de Forth Worth et la livraison du premier appareil est prévu au début de l’année 2018 ».
La fiabilité, la vitesse, les performances et la manœuvrabilité du Bell 505 sont combinées avec un plancher plat et une cabine dégagée configurable pour une large variété de missions et de chargement. La cabine spacieuse peut être configurée pour transporter 4 passagers ou des missions de cargo en démontant très rapidement les sièges arrières et/ou le siège du copilote. Le sol plat de la cabine du Bell 505 et le grand compartiment à bagages rectangulaire permet au Bell 505 de s’adapter à vos besoins de missions variées. Ces caractéristiques associées à une transmission et un rotor fiables et éprouvés font du Bell 505 un réel appareil multi-rôle dans le marché des hélicoptères légers mono turbine. Source : HELIOPS magazine. Traduction. Patrick GISLE