Visite amicale d’un recordman mondial

mardi 14 juin 2005

Daniel DELSALLE s’est posé sur l’Everest et a rendu visite à son ancien maître de stage René ROMET
Devant l'AS 350 B3 F-WQEX du record du monde d'altitude (14 mai 2005), de gauche à droite : Xavier Larcevette, Rene Romet et Didier Delsalle - Photo DLLe 14 mai dernier, Didier Delsalle s’est posé à 8850 mètres sur le sommet de l’Everest au manche d’un Écureuil AS 350 B3, un appareil emblématique d’Eurocopter allégé de 120 kilos pour l’occasion. Ce record du monde de posé et de décollage sur le toit du monde restera invaincu par la force des choses, à moins que l’Himalaya subisse un soulèvement rapide...
Aux commandes du très bel EC 130 B4, Didier Delsalle avec comme passager Xavier Lacervette chef de projet chez Eurocopter et papa de ce dernier-né, ont rendu visite à René Romet dans les locaux d’Héli Service sur l’aéroport de Meythet. Un salut amical à double détente pour Didier Delsalle car il fut, il y a quelques années, stagiaire chez René pour une semaine intensive de vol en montagne. (...) (Article de Gilles MOREL du Dauphiné Libéré - 2005).
Article du Dauphiné Libéré - Document DL
L'AS 350 B3 F-WQEX du record du monde d'altitude (14 mai 2005) posé sur la DZ d'Héli Service à Meythet - Photo DL
• Cliquez ici pour en savoir + sur Didier DELSALLE et son record.

• Cliquez ici pour en savoir + sur René ROMET.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.