Livre : « DRAGON : Secourir ensemble »

Jeudi 13 avril 2017

Le livre inédit des 60 ans du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité Civile disponible en prévente
Couverture du livre "Dragon : Secourir-ensemble" - Document GHSCHier Bell, Alouette, Dauphin, Écureuil tout de rouge vêtus, aujourd’hui EC145 aux couleurs de la Sécurité civile, depuis 60 ans les DRAGON sillonnent le ciel de France avec toujours la même devise « Servir pour secourir ».

Dans les hélicoptères de la Sécurité civile - comme au sol dans les Bases ou au Groupement de Nîmes-Garons - des femmes et des hommes, (pilotes, mécaniciens opérateurs de bord, techniciens, formateurs, administratifs...) accomplissent au quotidien leurs missions avec la passion et le professionnalisme qui animent les sauveteurs. Secours en montagne, sauvetages en mer, accidents de la route, feux de forêt, ils sont sur tous les terrains d’opération dans des conditions parfois difficiles. Pourtant, nos sauveteurs ailés iront toujours jusqu’à pousser leurs machines aux limites du possible pour sauver une vie.
Depuis 1957, les équipages des hélicoptères de la Sécurité civile ont secouru pas moins de 355 000 personnes.
Bon de réservation pour commander le livre - Document GHSC
Par ce livre, Jérôme Boulanger, Sapeur-pompier au SDIS 67, nous plonge au cœur de l’action de ces femmes et de ces hommes qui, sur terre comme dans les airs, préparent et mènent à bien des missions de secours, toujours différentes et ô combien précieuses. Source


• Format 25x25 cm - 160 pages - nombreuses photos - couverture rigide (date de parution : 20 octobre 2017).

• Bon de de réservation à renvoyer à :
Amicale du Groupement Hélicoptère de la Sécurité Civile
BP 4 - 30128 GARONS

ou par E-mail : gh-amicale@interieur.gouv.fr

Commenter cette brève Répondre à cette brève