Premier appontage du NH 90 sur la frégate Chevalier Paul

lundi 29 juin 2009

L’hélicoptère NH 90 a réalisé vendredi, pour la première fois, un appontage sur une frégate de défense aérienne. Suivi par l’objectif de Jean-Louis Venne, l’appareil a apponté sur la plateforme du Chevalier Paul, qui était amarré à quai dans la base navale de Toulon.
Le NH90 sur la frégate Chevalier Paul - Photo © Jean-Louis Venne A terme, le NH 90 équipera les deux FDA du programme Horizon, ainsi que les futures frégates multi-missions (FREMM). Produit par Eurocopter, la nouvelle machine poursuit ses essais avant la livraison du premier appareil, prévu pour rejoindre la marine à la fin de l’année prochaine. En tout, 27 NH 90 ont été commandés pour équiper l’aéronautique navale. Quatorze seront en version combat. Pouvant embarquer la torpille légère MU90 et disposant d’un sonar trempé FLASH, ils remplaceront les Lynx sur les frégates de lutte anti-sous-marine. Afin de succéder aux Super Frelon, 13 autres NH 90 en version soutien, avec une capacité de 14 à 20 passagers. Ces appareils serviront notamment au transport de forces spéciales et au sauvetage hauturier. Long de 19,56 mètres pour une masse maximale de 10,6 tonnes, le NH 90 pourra franchir 480 nautiques, soit une autonomie de 4H15 environ. source

 Cliquez ici pour voir d’autres photos de Jean-Louis Venne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.