Sécurité Civile : une Alouette III à Courchevel

samedi 27 juin 2009

Mise en place d’un hélicoptère de la Sécurité Civile pendant la saison estivale.
La star : La Grande Dame "Alpha November" en action lors de la JPO du 2 mai 2009 au Versoud - Photo © Christophe GothiéDepuis plusieurs années, le ministre de l’Intérieur met à la disposition du préfet de la Savoie un hélicoptère de la Sécurité Civile durant la présente période estivale.
Cet appareil, de type Alouette III, basé à l’altiport de Courchevel, est médicalisé par des médecins des hôpitaux d’Albertville, Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice en liaison avec le Centre 15 et les unités du P.G.H.M. et des C.R.S. Il permet de renforcer la couverture des moyens de secours héliportés dans le département de la Savoie en période de forte fréquentation touristique.
Chaque été, l’hélicoptère de la Sécurité Civile effectue ainsi en Savoie une centaine d’interventions, missions de secours en montagne et évacuations sanitaires.
Renforçant efficacement le dispositif opérationnel, tel qu’il est prévu dans le plan départemental de secours en montagne, avec le concours financier du Département et des communes de l’arrondissement d’Albertville, l’hélicoptère de la sécurité civile sera mis en place à compter du 8 juillet 2009 sur la base de Courchevel pour la durée de la saison estivale.
Base hélicoptère de Courchevel – téléphone d’alerte : 04.79.08.29.30 source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.