La Chine produira en série l’hélicoptère italien A109E

vendredi 26 juin 2009

Jiangxi Changhe Aviation Industries Corporation, partenaire d’une joint-venture avec la constructeur d’hélicoptères Agusta Westland, va produire en série des hélicoptères de type A109E dès l’année prochaine, rapporte jeudi le quotidien chinois en anglais China Daily.
L’entreprise chinoise produira à l’avenir des pièces ou même l’entier fuselage de l’A109E.
Agusta Westland est une entreprise du groupe italien de haute technologie Finmeccanica.
L’A109E est un des hélicoptères légers à deux moteurs les plus rapides. Depuis son lancement en 1997, plus de 409 unités ont été vendus à travers le monde. Si on inclut l’A109, la précédente version de l’A109E, l’entreprise a vendu 1 800 hélicoptères de ce type dans le monde.
Au cours des deux dernières années, le constructeur italien des hélicoptères a formé des ouvriers chinois dans la joint-venture, et trois hélicoptères A109E ont été livrés avant les Jeux olympiques de Beijing 2008 pour équiper, en particulier, la Télévision centrale de Chine et la police de Beijing.
L’Administration de la sécurité maritime de Chine vient de commander deux A109S, un modèle amélioré de l’hélicoptère A109E fabriqué en Italie.
L’entreprise italienne a réfuté les informations selon lesquelles elle transférerait en fait en Chine toute sa production d’A109E.
Jiangxi Changhe Aviation Industries Corporation, qui dépend de l’Aviation Industry Corporation of China, est un des plus importants constructeurs d’hélicoptères du pays. Le groupe a développé et produit les hélicoptères Z-8 et Z-11. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.