Michel LOPEZ-GUIA : citation à l’ordre de la Nation

mercredi 29 avril 2009

Le Premier ministre, sur la proposition de la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, cite à l’ordre de la Nation :
M. Michel LOPEZ-GUIA, mécanicien d’hélicoptères, opérateur de bord, affecté à la base d’hélicoptères de la sécurité civile de Bastia (Haute-Corse), d’un courage exceptionnel et d’un dévouement exemplaire, victime du devoir, au cours d’une mission de secours aérien, le samedi 25 avril 2009, dans le défilé de Lancone, entre Ponte-Leccia et Bastia.
Fait à Paris, le 29 avril 2009.

François Fillon

Par le Premier ministre :
La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales,
Michèle Alliot-Marie
source

A propos de Michel
Michel Lopez-Guia - Photo source Nice-MatinMichel Lopez Guia Mécanicien Opérateur de Bord que d’aucuns ont bien connu dans d’autres escadrons hélicos de l’Armée de l’Air.
Entré en service en 1973 et après avoir effectué ses formations à Rochefort, Chambéry et Toulouse, il avait été affecté à Salon et dans les escadrons de Solenzara de 81 à 86, de 86 à 89 à Mururoa puis au GLAM comme chef de piste qu’il avait quitté en 90 avant d’être embauché à la Sécurité Civile en 91.
Ayant effectué près de 800 heures de vol dans l’Armée de l’Air, il lui faisait honneur tous les jours au sein du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité Civile par son entrain et son professionnalisme démontré au cours de 3300 heures de vol au cours desquelles il aura porté secours à plus de 2400 personnes.
Agé de 56 ans, marié et père de 3 enfants, il résidait en Corse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.