Indemnes après un décollage d’hélicoptère manqué !
samedi 25 mai 2013
Selon les premiers éléments recueillis, les faits se sont déroulés sur le terrain d’un propriétaire, doté d’une hélistation privée. Deux occupants se trouvaient à bord de l’appareil au moment des faits : le propriétaire, vraisemblablement aux commandes, et un instructeur, présent à ses côtés.
Une villa voisine endommagée
Après avoir essayé de faire décoller l’hélicoptère, le pilote aurait ensuite éprouvé le plus grand mal à stabiliser l’appareil, qui s’est finalement échoué au beau milieu de la pelouse. Les deux occupants sont parvenus à s’extirper à temps à l’extérieur de l’engin. Aucun d’entre eux n’a été blessé. Le bruit de cette chute a été assourdissant selon le témoignage de plusieurs riverains.
Une villa voisine a également été touchée par ce crash. Sa toiture a été endommagée et plusieurs débris ont été retrouvés dans la piscine située à proximité.
Pour lever le voile sur les circonstances exactes de cet accident, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie du transport aérien (BGTA) de Nice. La carcasse de l’hélicoptère a été enlevée du terrain hier matin. Source
...
MAJ : Il s’agit d’un EC 120B Colibri privé immatriculé F-HHFA anciennement HB-ZFY - le 20-05-2013.