Airplus. La TPE investit 1,2 million d’euros
vendredi 6 juillet 2012
Retenue par les pompiers des Pyrénées-Orientales pour participer à la lutte contre les incendies, Airplus Hélicoptères acquiert et équipe un nouvel appareil.
Une formation avec la Sécurité Civile
Assez saisonnière, l’activité d’Airplus a un peu ralenti cet hiver mais Alain Amouyal se dit confiant pour l’exercice 2012, marqué par la signature de deux nouveaux contrats significatifs. « Nous débutons une collaboration avec une société suisse qui a mis au point un procédé laser nous permettant de réaliser des relevés topographiques pour EDF. Le contrat court sur quatre ans et la première missions’est faite le mois dernier, entre Bordeaux, Montpellier, Perpignan et Biarritz », déclare le dirigeant. En parallèle, Airplus vient de décrocher un marché, pour trois ans, avec le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Pyrénées-Orientales pour lutter contre les incendies. Entre l’achat d’un nouvel Écureuil B3 et son équipement spécifique, la TPE s’apprête ainsi à investir 1,2 million d’euros. « Nous sommes quatre pilotes, tous formés par la Sécurité Civile, à pouvoir intervenir pendant la saison qui démarre », précise Alain Amouyal.
Un potentiel encore inexploité en Midi-Pyrénées
Au-delà de ce contrat, le dirigeant voit cet investissement comme un pari sur l’avenir qui est en train de se jouer du côté de Francazal. « À partir de septembre-octobre, nous pensons y baser en permanence l’un de nos deux appareils, pour limiter les déplacements à vide entre Toulouse et notre hangar de Bordeaux et ainsi baisser nos coûts tout en étant plus réactifs. » Si l’implantation de studios de cinéma venait à se concrétiser, de nouvelles opportunités d’affaires se profileraient évidemment pour Airplus. (...) Lire la suite sur lejournaldesentreprises.com