Le nouveau Super Puma d’Eurocopter trouve déjà preneur

Jeudi 8 novembre 2012

Eurocopter et le groupe Starlite Aviation ont signé un contrat pour l’acquisition de deux hélicoptères AS332 C1e, nouvelle version du célèbre hélicoptère de moyen tonnage Super Puma. Les premières livraisons sont prévues dans moins d’un an.
Starlite Aviation va acquérir deux nouveaux Super Puma d'Eurocopter - Photo EurocopterL’AS332 C1e est la nouvelle version de l’hélicoptère Super Puma d’Eurocopter. Il offre une configuration spécifique permettant de réduire les délais de livraison, avec des coûts d’exploitation et de maintenance très compétitifs.

« Eurocopter est très fier d’accompagner le développement rapide de Starlite, qui accorde une nouvelle fois sa confiance à nos produits et services », souligne Fabrice Arfi, responsable Business Development du groupe Eurocopter. « Starlite a démontré un haut niveau d’expertise dans l’exécution de missions particulièrement exigeantes dans des environnements difficiles, et nous lui souhaitons beaucoup de succès avec ce nouvel hélicoptère très performant. »

Basé en Irlande et en Afrique du Sud, Starlite Aviation propose une large gamme de services hélicoptères à des clients internationaux tels que les agences des Nations Unies et les organisations non gouvernementales, pour des missions de maintien de la paix ou de support logistique nécessitant le transport de passagers/fret, le déplacement de charges lourdes pour des travaux spécifiques, la surveillance ou le transport de hauts responsables et de VIP, dans le monde entier. Les nouveaux Super Puma, acquis dans le cadre d’un programme de renouvellement et d’expansion de la flotte, rejoindront les nombreux appareils de l’opérateur déjà en service, qui comprennent actuellement dix Puma SA330.

« Après douze ans d’exploitation commerciale des Puma dans des environnements austères, un peu partout dans le monde, Starlite Aviation est convaincu que le Super Puma AS332 C1e est le seul appareil nouveau à pouvoir répondre aux exigences actuelles du marché utilitaire commercial de moyen à lourd tonnage », explique Slade Thomas, PDG du Groupe. « C’est un honneur pour notre société d’être la compagnie de lancement de la nouvelle version du Super Puma. »

L’AS332 C1e est un hélicoptère bimoteur de moyen tonnage aux performances exceptionnelles, qui appartient à la famille bien connue Super Puma/Cougar. Puissant et rapide, avec un long rayon d’action, cet hélicoptère offre aux opérateurs une capacité de charge utile pouvant atteindre 4,3 tonnes, pour le transport d’équipements et de passagers, ainsi que pour les missions de recherche-sauvetage. Grâce à son puissant moteur Makila 1A1 ainsi qu’une avionique et un pilote automatique de 4 axes de dernière génération, cet hélicoptère peut intervenir dans les conditions d’opération les plus rigoureuses. (...) Lire la suite sur maritima.info

Commenter cette brève Répondre à cette brève