Deux hélicoptères pour une randonneuse

Dimanche 9 septembre 2012

Une randonneuse de 70 ans, domiciliée dans la région de Séléstat, a fait une lourde chute sur un sentier après avoir glissé ce dimanche après-midi vers 15 h 10, dans le massif montagneux du col du Bockloch au Petit Ventron sur la commune de Fellering sur les hauteurs du lac de Kruth-Wildenstein.
C'est l'hélicoptère de la gendarmerie (EC 135 F-MJDJ) basé à Meyenheim qui est venu à la rescousse pour achever l'intervention - Photo Arnaud ViryLors de l’intervention, fait rarissime, l’hélicoptère (Dragon 67) a eu une petite panne, ce qui a nécessité l’envoi d’un second hélicoptère pour prendre en charge la victime.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Amarin avec l’équipe de première intervention en milieu de montagne (EPIMM) de la Thur ont été alertés pour une chute en montagne. En raison des difficultés d’accès dans ce lieu très abrupt, l’hélicoptère de la sécurité civile de Strasbourg avec à son bord deux gendarmes du PGM de Munster et un médecin du Samu 67 ont été mobilisés, mais l’hélicoptère (Dragon 67) a eu une avarie technique, ce qui l’a contraint à se poser dans un pré non loin du stade de football de Kruth. Ensuite, c’est l’hélicoptère de la gendarmerie basé à Meyenheim qui est venu à la rescousse pour achever l’intervention. Finalement, vers 17 h 30, la randonneuse, souffrant d’une probable fracture du tibia de la jambe gauche, a été hélitreuillée avant d’être ensuite héliportée à l’hôpital Pasteur de Colmar.
Par ailleurs en fin de matinée, un randonneur de 40 ans a été victime d’un malaise à Rimbach-près-Masevaux. (...) Lire la suite sur lalsace.fr

Commenter cette brève Répondre à cette brève