Une école de pilotage d’hélicoptères au Versoud

Mercredi 4 juillet 2012

L'EC 120 F-GTGB assurera du transport de personnes et deux Colibris, dont un (F-HOLA) sera un appareil école - Photo ledauphine.comL’aérodrome du Versoud vient de s’enrichir de deux nouvelles sociétés, Héli-Club des trois cimes, une école de pilotage d’hélicoptères, et Hélis’Air, société de transport aérien.
HéliClub des trois cimes enseignera le pilotage sur un modèle Cabri de la société française Guimbal. L’appareil deux places côte à côte est équipé d’un moteur de 145 cv d’une valeur d’environ 300 000 € HT, avec un coût de formation qui, suivant la formule choisie, oscillera entre 400 et 450 € l’heure de vol. Pour obtenir sa licence, il faudra compter un minimum de 45 heures de vol. Cet appareil est assez silencieux avec seulement 74,5 décibels, et les essais réalisés au Versoud ont été très concluants.

Des essais et démonstrations ont été réalisés
Deux appareils Cabri ont réalisé des vols d’essais et de démonstrations
durant une journée, ou il y a eu plus d’une vingtaine de rotations sans la
moindre réclamation. De nombreuses personnes, pilotes avion ou non pilotes, mais intéressées par ce type de machine sont venues réaliser un vol découverte. Un appareil qui croise entre 90 et 100 kt, soit une
vitesse de 160 à 180 km/h. Bruno Guimbal, ex-ingénieur aéronautique d’Eurocopter, créateur et fabricant du Cabri, était présent pour ces démonstrations.
La société HéliClub des trois cimes sera également équipée d’un simulateur de vol. (...) Lire la suite sur ledauphine.com
Le Versoud : Une école de pilotage d'hélicoptères - Article DL 04/07/2012

Commenter cette brève Répondre à cette brève