Elle veut devenir pilote d’hélicoptère

Dimanche 29 avril 2012

Cette Savoyarde de 22 ans est la première jeune fille savoyarde à intégrer le cursus de formation de pilote d'hélicoptère dans l'Armée, mis en place il y a trois ans - Photo DLDans deux ans, après avoir franchi toutes les étapes d’une longue et exigeante formation, le galon de lieutenant accroché sur l’épaule, Jane Gentil Perret rejoindra un régiment d’hélicoptères pour piloter en fonction de son choix (et de son classement !) un Puma, une Gazelle ou encore un Tigre.

Native du petit village de Saint-Beron dans l’Avant Pays Savoyard, cette jeune fille de 22 ans vient de signer un premier contrat d’engagement au titre de l’Armée de Terre en tant qu’officier sous contrat pilote d’hélicoptère. Ce faisant, elle devient la première jeune fille savoyarde à intégrer un cursus de formation mis en place il y a trois ans.

Titulaire d’un Bac S, Jane partageait son temps jusqu’à ce jour entre un emploi de saisonniers l’hiver à l’Alpe d’Huez et l’été sur les plages du Lac d’Aiguebelette. Sportive, pratiquant le ski, la natation, aimant les voyages et avec l’ambition de vivre sa vie, elle avouait à quelques heures de rejoindre les écoles de Coetquidan avoir toujours été attirée par la pratique du parapente et de l’escalade.

A l’aise dans ses baskets et bien dans sa tête, mais également consciente qu’elle va se retrouver la seule fille au milieu d’une promotion d’une petite vingtaine de garçons, elle se lance dans l’aventure avec la volonté de s’accrocher fermement au manche pour réussir. (...) Lire la suite sur ledauphine.com

Commenter cette brève Répondre à cette brève