L’ULM hélicoptère Français entre en scène

mercredi 7 mars 2012

Une nouvelle possibilité d’accéder au monde de l’hélicoptère est désormais offerte aux pilotes français
Après quatre années d’études, l’arrêté du 23 février dernier et publiés au Journal officiel du 29 consacre l’introduction de la sixième classe d’ULM français, consacrée aux hélicoptères. Il convient de rappeler que tout a commencé par une première réunion entre l’UFH, la FFG et la FFPLUM sur l’héliport de Paris en octobre 2007. L’UFH et ses membres, en particulier la FFG et le GFH, auront apporté son expertise technique et son expérience des exigences réglementaires pour concourir à ce résultat. L’un des objectifs de l’UFH était aussi de veiller à ce que l’introduction de cette nouvelle catégorie n’ait pas d’effet pervers sur l’activité professionnelle des hélicoptères traditionnels.

S’ouvre maintenant une période transitoire de 18 mois pour mettre en place le matériel et les premières écoles. l’UFH, la FFG et la FFPLUM ont décidé de travailler en commun pour la faire démarrer dans les meilleurs conditions possibles, tout en contenant les velléités de ceux qui adopteraient des comportements contraires à la sécurité et à la bonne image de marque de l’hélicoptère, soit par excès d’enthousiasme, soit en regardant à tort l’existence de cette classe d’ULM, comme une niche réglementaire ou tout serait permis. (...) Lire la suite sur ufh.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.