Deux machines flambant neuves pour Corail Hélicoptères

mercredi 15 février 2012

Organisé par l’Helicopter association international (HAI), Heli-Expo est chaque année la plus importante et la plus prestigieuse foire commerciale consacrée à l’industrie des hélicoptères à usage civil.  De gauche à droite, Olivier Michalon, Alfred Chane-Pane et Fabrice Lourme lors de la signature à Dallas du contrat d'acquisition des deux EC 130 B4 - Photo American Eurocopter, Jay Miller Cette foire rassemble environ 600 exposants et attire de 18 000 à 20 000 visiteurs. Parmi eux cette année à Dallas, Alfred Chane-Pane et Fabrice Lourme, respectivement président et directeur général de Corail Hélicoptères. Alfred Chane-Pane a signé hier avec Olivier Michalon, vice-président Europe et Asie Centrale d’Eurocopter, le contrat d’acquisition de deux EC130 B4 (notre photo ci-contre). Ces deux hélicoptères, les premiers du genre à voler à la Réunion, seront livrés d’ici la fin de l’année à Corail Hélicoptères. Basée à Pierrefonds depuis août 2004, Corail Hélicoptères propose des circuits touristiques sur l’ensemble de l’île et effectue des missions de travail aérien, transports de charge, hélitreuillages, lutte contre les incendies de forêt. La compagnie ambitionne d’établir des liaisons régulières avec Maurice. Sa flotte se compose de quatre Eurocopter Ecureuil. Elle a transporté en 2011, 22 000 passagers.
L’EC130 B4 est l’hélicoptère le plus silencieux au monde avec son niveau de bruit, 8,5 dB en dessous des limites spécifiées par l’OACI. Ce monomoteur offre une cabine plus spacieuse, 23% de plus que sur les autres versions de la famille des Ecureuil/AStar à laquelle il appartient. Il peut être équipé de sept ou de huit sièges. L’EC130 B4 est dérivé de l’AS350 B3 et a la même structure centrale que le B3. Son plancher cabine élargi a la même largeur que celui de l’ancienne Alouette III. L’EC130 B4 est équipé d’un rotor arrière de type Fenestron. Il est équipé d’un système de régulation automatique du régime rotor, qui adapte la puissance moteur aux conditions de vol. Autre avantage de l’EC 130 B4 : une visibilité maximale depuis la cabine, grâce à une plus grande verrière. (...) Lire la suite sur clicanoo.re

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.