Héli-Challenge s’installe au Maroc

mercredi 8 février 2012

La société Héli-Challenge, basée à Tallard, ouvrira en mars 2012 un atelier de maintenance d’hélicoptères à Marrakech. Elle souhaite à terme rayonner sur le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest.
À travers cette implantation à Marrakech, la société de Claude Evangelisti (à droite) souhaite créer un point d'ancrage stratégique avant de se tourner vers l'Algérie, le Mali et la Mauritanie - Photo DLFin mars 2012, la société Héli-Challenge, une des dix entreprises françaises de plus de cinq hélicoptères, devrait ouvrir un atelier de maintenance aux normes européennes PART 145 à Marrakech, au Maroc. L’instruction du dossier est en cours auprès des inspecteurs de l’Aviation civile française représentant l’Europe.

On a eu la demande d’un gros client sur place”, commente Claude Evangelisti, le président d’Héli-Challenge. Dans un premier temps, la société haut-alpine assurera de façon permanente la maintenance de six hélicoptères d’une compagnie marocaine. Le contrat est en cours de finalisation. L’atelier sera d’ailleurs installé dans des locaux annexes de cette compagnie.

Mais Héli-Challenge ne compte pas en rester là. Elle compte se développer en Afrique de l’Ouest et au Maghreb. “Notre but est d’assurer la maintenance pour d’autres clients puis de nous étendre, peut-être à l’Algérie, sûrement à la Mauritanie et au Mali. La société effectue déjà des missions de support dans ces pays mais n’y est pas implantée. Notre but est de nous y installer”, précise le dirigeant.

Au Maroc, Héli-Challenge fera uniquement de la maintenance, pas de transport. “Il existe maintenant une compagnie locale. Et comme la France, le Maroc pratique la préférence nationale en termes de transport aérien. On ne pourra en faire qu’à leur demande”. Héli-Challenge prévoit d’embaucher deux ou trois personnes qualifiées – des techniciens français expatriés -, et du personnel local. “C’est le but, ajoute Claude Evangelisti. C’est nécessaire, entre autres, pour obtenir les autorisations marocaines”. Le site devrait démarrer avec quatre ou cinq personnes. Selon l’activité générée, la base pourrait atteindre rapidement les dix ou douze employés. (...) Lire la suite sur ledauphine.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.