Crash d’une Gazelle du 3e RHC

jeudi 1er décembre 2011

Fin d’après-midi hier près d’Étain (Meuse). Les militaires du 3e Régiment d’hélicoptères de combat de Rouvres-en-Woëvre-Etain ont l’estomac noué. L'épave de la Gazelle GBK ; par chance, l'équipage n'a pas été blessé - Photo Franck LallemandIls viennent d’apprendre qu’une Gazelle de leur base, avec à son bord un commandant de bord et un pilote - un capitaine et une sous-lieutenant d’une trentaine d’années -, vient de se crasher dans un champ, quelques minutes après son décollage. Très vite, la tension retombe : l’équipage est sain et sauf.

Lors d’un exercice, à Rouvres, deux hélicoptères ont décollé en même temps. Mais l’un d’eux a piqué du nez, sous les yeux de l’autre équipage, qui a pu immédiatement alerter les secours. Le crash a eu lieu sur un terrain herbeux et boueux, difficile d’accès pour les dizaines de pompiers et gendarmes mobilisés. À première vue, aucune fracture, pas de blessures : les militaires ont tout de même été transportés à l’hôpital de Verdun pour des examens de contrôles par le SAMU de la Meuse.

Sur place, le chef de corps du 3 e RHC, le colonel Frédéric Turquet, est soulagé : « Ce genre d’accident est extrêmement rare. Nous avons perdu un hélicoptère mais le principal, c’est que nos militaires soient en vie. » Le crash a eu lieu au cours d’un exercice, « tout à fait banal, qui ne présentait pas de difficultés majeures ». Les conditions météorologiques étaient également très bonnes. (...) Lire la suite sur estrepublicain.fr

 Cliquez ici pour en savoir +.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.