Le Caïman marine déploie ses pales sur la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic

vendredi 2 septembre 2011

Après deux brefs séjours de quinze jours chacun en février et juin 2011, un premier Caïman marine NH 90 du CEPA/10S se pose définitivement le 1er septembre 2011 sur la BAN de Lanvéoc. Aux côtés des flottilles de Lynx, EC-225, Dauphin et Alouette, le Caïman marine NH 90 mis en œuvre par des marins du CEPA/10S poursuit ses expérimentations opérationnelles et se prépare à prendre la relève de son aîné, le Super Frelon, dans ses missions de secours en mer (SECMAR) et de contre-terrorisme maritime (CTM).

Photo © Marine nationalePremière étape aujourd’hui 1er septembre 2011 avec la création du détachement « CEPA/NH 90 Lanvéoc » sur la base aéronautique navale bretonne. Composé de 60 personnes, le détachement à trois missions principales : coordonner la mise en place des moyens nécessaires à la mise en œuvre des hélicoptères Caïman marine NH 90 à Lanvéoc ; poursuivre les évaluations, les expérimentations et la formation des équipages, à partir de Lanvéoc ; mettre en place la structure et finaliser la rédaction du corpus documentaire de la future flottille (33F) qui sera armée de ce nouveau fleuron à Lanvéoc.
L’arrivée du premier Caïman marine NH 90 à Lanvéoc est une nouvelle étape vers les objectifs prioritaires de Mise en Service Opérationnel des Caïman marine. (...) Lire la suite sur defense.gouv.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.