Un dragon jaune et rouge sur la côte

Dimanche 17 juillet 2011

Tous les jours, pendant la période estivale, l’hélicoptère de la Sécurité civile survole la baie de Somme et la côte picarde. Sa présence évite bien des drames.
 Les opération de sauvetage nécessitent parfois d'être hélitreuillé ou de sauter en pleine mer - Photo Guillaume CLÉMENTIl est 16 h 30, Dragon 62 vient de se poser juste derrière le phare du Hourdel dans la Baie de Somme. Dragon 62 c’est le nom de l’hélicoptère EC 145 de la Sécurité civile qui, chaque jour pendant l’été, quitte sa base du Touqet dans le Pas-de-Calais pour surveiller la baie de Somme et la côte picarde.

À bord, Grégoire Rimski, pilote et chef de la base du Touquet et Thierry Pierre, un Abbevillois d’origine, opérateur et responsable mécanicien.

Aujourd’hui ils sont accompagnés de deux pompiers-sauveteurs qui ont été spécialement formés par la Sécurité civile aux opérations de sauvetage qui nécessitent parfois d’être hélitreuillé sur le sable ou de sauter en mer et de remonter des personnes blessées ou en difficulté. (...) Lire la suite sur courrier-picard.fr

Commenter cette brève Répondre à cette brève