Les hélicoptères du Tango bleu volent pour séduire le ciel et le public

samedi 9 juillet 2011

Une chorégraphie d’hélicoptères est difficile à imaginer ! Pourtant, le 14 juillet à Prouvy, les machines du Tango bleu danseront le tango. Cela fait maintenant dix ans que Thierry Basset et son équipe offrent ce ballet pour le moins original.
Les hélicoptères R22 sont très agiles et permettent à leur pilotes de réaliser des prouesses.Quand deux hélicoptères légers se séduisent, cela donne le Tango bleu. Cette idée folle est née dans la tête de Thierry Basset il y a maintenant dix ans. « Lorsque j’étais entraîneur de l’équipe de France d’hélicoptères sportifs, j’ai eu la chance de travailler avec des pilotes d’un très bon niveau » se rappelle-t-il.« Les voir se mouvoir en trois dimensions avec une telle précision m’a donné envie d’utiliser à plein les capacités d’un hélicoptère. » Les Robinson 22 utilisés par l’équipe du Tango bleu sont des machines d’une maniabilité extrême et très vifs, ce qui leur confère une excellente agilité, indispensable à l’utilisation en chorégraphie. « Avec ces hélicoptères, on peut donner l’impression qu’ilsdansent en marquant les pas et en créant un jeu de séduction comme au tango, lorsque le danseur lâche sa partenaire et la rattrape du bout des doigts », raconte Thierry Basset. Avec son équipier, Sakuna Koy kok, ils se sont dès lors tournés vers une chorégraphe professionnelle, Claire Van Vlamertynghe. « J’ai trouvé ça carrément fou avant de voir les machines voler, sourit-elle, après j’ai commencé à y voir un potentiel de danse. » (...) Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.