Comme un avion sans ailes passant entre les gouttes

dimanche 26 avril 2009

Photo www.liberation-champagne.frJusqu’à ce soir, il est possible de passer son baptême de l’air en hélicoptère en survolant Bar-sur-Aube et ses environs. Sensations garanties.
C’est une première et, on l’espère, pas une dernière. Depuis hier, la société Sud Est Hélicoptère (SEH) - basée à Antibes mais avec une antenne à Lyon depuis le début de l’année - organise des baptêmes en hélicoptère au-dessus de la ville, depuis le stade Pierre-de-Coubertin. Une activité qui représente 90 % de son chiffre d’affaires ; le reste étant consacré au transport des VIP. « La saison commence pour nous avec le festival de Cannes et se poursuit jusqu’en octobre, explique Jérôme Pellet, responsable logistique. À l’origine, on devait venir sur Troyes. Mais ce n’était pas faisable car il y avait trop de contraintes. Ici, la ville est sympa, notamment avec l’Aube qui passe ». Le confort n’est pas aussi spartiate qu’un ULM, on peut voyager à six, et les sensations sont uniques. À la barre, Jean-Félix Tschudnowsky maîtrise son engin à la perfection, fort de ses 2500 heures de vol sous le casque.

Photo www.liberation-champagne.frDepuis hier, des dizaines de curieux de tous âges sont venues tester (lire plus loin), malgré le mauvais temps qui guettait. La pluie n’empêchant pas l’hélico de décoller, la fréquentation était satisfaisante et le résultat à la hauteur des attentes. À tel point que SEH envisage de revenir l’année prochaine au même endroit et pourquoi pas en appui à une fête locale. L’appel est lancé. source

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.