La Rega fête ses 40 ans de présence à Genève

jeudi 14 avril 2011

La Rega, garde aérienne suisse de sauvetage, a célébré, ce jeudi matin, ses 40 ans de présence à Genève ainsi que ses 10 ans de collaboration avec les HUG.
L'hélicoptère EC 135 HB-ZEN de la REGA arrivant sur le toît des HUG - Photo © KeystoneFondée en 1952, la Garde aérienne suisse de sauvetage Rega a fêté ce jeudi matin ses 40 ans de présence sur sol genevois et ses 10 ans de collaboration avec les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Pour l’occasion, une démonstration de transport en hélicoptère était organisée sur le toit des HUG, avec une « isolette », cet incubateur sophistiqué qui permet de transporter les bébés prématurés.

En 2010, la Rega, atteignable 24 heures sur 24 par le numéro 1414, a recensé près de 14 000 missions en Suisse. Soit environ 37 missions par jour ! Figurant parmi les causes d’intervention fréquentes, les sports d’hiver sont en constante augmentation. L’an dernier, les accidents liés aux avalanches ont aussi été plus nombreux. Pour la première fois, les interventions pour accidents de travail ont dépassé celles dues aux accidents de la circulation. L'hélicoptère EC 135 HB-ZEN de la REGA posé sur le toît des HUG - Photo © Keystone A Genève, l’hélicoptère s’est déplacé 130 fois dans le canton pour sauver des vies.

La Rega se félicite du nombre croissant de ses donateurs (2,3 millions en 2010), et particulièrement de leur nette augmentation en Suisse romande (+6,8%), ce qui lui permet de moderniser son équipement. Sophie Davaris source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.