Un crash d’hélicoptère en Suisse fait six blessés

jeudi 17 février 2011

Un hélicoptère s’est écrasé à la Quille du Diable (VS) sur le glacier des Diablerets
Un accident d’aviation civile s’est produit jeudi à proximité des Diablerets (VD), sur les hauteurs de Derborence (VS). L’appareil accidenté est un hélicoptère d’Heliswiss avec six personnes à bord. Quatre seraient moyennement blessées, les deux autres plus légèrement, a indiqué à l’ATS la police valaisanne, sous réserve toutefois d’un bilan médical.
Il est tombé dans la région de la Tour St-Martin, communément appelée la Quille du Diable (VS). L’alarme a été donnée à la Rega à 12h30 et à la police cantonale à 12h50.

« L’accident s’est produit peu avant 12h30 », précise Reto Kalbermatten du service de presse de la police valaisanne. L’appareil accidenté, un B3, a décollé de la base de Gstaad-Grund (BE), rapporte la compagnie aérienne Heliswiss. Il était piloté par un Suisse âgé de 44 ans. Un guide de montagne bernois se trouvait à bord avec ses trois clients ainsi qu’un professeur de ski. Les identités de ces dernières personnes ne sont pas encore connues

L'épave de l'AS 350 B2 du HB-ZHI - Photo Keystone/Laurent GillieronSelon les premiers éléments de l’enquête, le pilote de l’hélicoptère a voulu atterrir sur la place de Tsanfleuron qui est réservée à la pratique de l’héliski. Pour une raison indéterminée, l’appareil s’est écrasé à environ 50 mètres de cet emplacement. Le lieu de l’accident est situé à proximité du domaine skiable.

L’appareil gît sur le glacier, presque entièrement détruit raconte T., qui travaille dans un restaurant alpin à proximité. source

 Cliquez ici pour voir les photos et la vidéo.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.