Amerrissage forcé à Ushuaïa d’un hélicoptère du co-fondateur de Microsoft

lundi 31 janvier 2011

BUENOS AIRES, 31 janvier 2011 (AFP) - Un hélicoptère* du yacht Octopus appartenant au cofondateur de Microsoft Paul Allen a effectué un amerrissage forcé lundi au large d’Ushuaïa (extrême sud de l’Argentine), a-t-on appris auprès des garde-côtes.

Photo Reuters / Facundo Santana"Vers 08H10 (11H10 GMT) un hélicoptère appartenant à l’Octopus, qui se trouve dans la baie d’Ushuaïa, a dû effectuer un amerrissage forcé à 70 mètres du navire", a déclaré à l’AFP Hector Vera, chef des garde-côtes de cette ville située à 3.100 km au sud de Buenos Aires.

Le pilote et le copilote, seuls à bord de l’hélicoptère, ont pu être secourus par l’Octopus, a ajouté M. Vera, en précisant que les garde-côtes avaient remorqué l’appareil jusqu’au navire.

On ignorait si Paul Allen se trouvait lui-même à bord du navire ou de l’hélicoptère au moment de l’accident. Le responsable des garde-côtes s’est refusé à donner les noms du pilote et du copilote de l’hélicoptère, tout en précisant qu’ils n’avaient pas été blessés.

L’Octopus était arrivé à Ushuaïa en provenance du Chili le 25 janvier et compte se rendre en Antarctique, selon le responsable des garde-côtes. source

 More information
Photo Reuters / Facundo Santana
Cliquez pour voir la vidéo. (TMZ)

 Video

* Il s’agit de l’EC 145 N-245AF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.