Atterrissage en catastrophe pour un hélicoptère Gazelle

mercredi 13 octobre 2010

Un incident peu commun a eu lieu hier aux alentours de 10 heures du matin dans le Sud-Ardèche. Suite à une avarie technique, un hélicoptère léger de type Gazelle a fait un atterrissage “dur”, en limite des communes de Bidon et Saint-Remèze. D’après le colonel François Traxel, chef de corps au Gamstat à Chabeuil (Groupement aéromobile de la section technique de l’armée de Terre), l’appareil était « en entraînement vol-combat » au moment de l’incident. L’hélicoptère a été endommagé mais il pourra être récupéré. Quant à ses deux occupants, des officiers-pilotes, ils en sont sortis indemnes. Ils ont simplement été conduits au centre hospitalier de Montélimar pour y subir des examens de routine, comme l’exige la procédure.

Une enquête technique
Une enquête technique va être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. La préfecture de l’Ardèche précise également qu’il n’y a pas eu de pollution de carburant et que l’appareil pourrait être enlevé dès aujourd’hui mercredi. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.