Départ des alouette III pour le Pakistan

mercredi 22 septembre 2010

La première Alouette III a été remise au Pakistan cet après-midi, sur l’aérodrome militaire d’Emmen. L’hélicoptère a été chargé par des spécialistes suisses et pakistanais dans un avion de transport du Pakistan, qui devrait quitter la Suisse demain.
Le C-130 Hercules Pakistanais - Photo @ Swiss Air ForcesCe matin, un avion de transport des Forces aériennes pakistanaises s’est posé sur l’aérodrome militaire d’Emmen pour y charger le premier des dix hélicoptères du type Alouette III. Une équipe de spécialistes suisses et l’équipage pakistanais ont procédé, l’après-midi, au chargement de l’hélicoptère et de pièces de rechange dans le Lockheed C-130 Hercules pakistanais. L’Hercules devrait repartir demain, mardi, vers 10h15. Les neuf autres hélicoptères prendront le chemin du Pakistan ces mois prochains. Le calendrier précis des activités est en cours d’élaboration.

Le Pakistan exploite déjà une flotte d’Alouette III et utilise ces appareils pour la recherche et le sauvetage, de même que pour l’aide en cas de catastrophe. Vu les inondations catastrophiques qui ont frappé ce pays et les très précieux services que peuvent rendre les hélicoptères pour fournir de l’aide, le Conseil fédéral a décidé, le 8 septembre 2010, d’offrir au Pakistan les hélicoptères Alouette III dont dispose encore la Suisse. C-130 Hercules Pakistanais à Emmen chargeant une ex Alouette III suisse - Photo @ Swiss Air Forces Le Pakistan a besoin de ces appareils pour renforcer ses capacités de recherche, de sauvetage et d’aide en cas de catastrophe. Les inondations actuelles ayant démontré une fois de plus que les catastrophes naturelles graves sont un problème récurrent au Pakistan, le Conseil fédéral veut aider ce pays à mieux y faire face en offrant ces hélicoptères.

Les appareils sont remis au gouvernement pakistanais et seront exploités par les Forces aériennes pakistanaises pour la National Disaster Management Authority, respectivement d’entente avec cette autorité. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.