Un hélicoptère sur le stade

mardi 14 septembre 2010

Lundi 13 septembre, à midi, une bonne partie des habitants du bourg de Saint Christoly ont levé le nez de leur assiette et regardé le ciel. Un vrombissement en était la cause. Un hélicoptère venait de se poser, comme ça, sur le stade. Attroupement autour de l’engin, dont se sont extraits deux personnes dont la première question fut "il y a un restaurant ici ?". Heureusement, outre son héliport improvisé, la commune possède le restaurant-bar le Dynamic dans le bourg. L’excursion gastronomique n’était toutefois pas l’objectif de la balade. L’équipage, de l’entreprise spécialisée JSHS basée dans la Drôme travaille pour RTE (Réseau de Transports d’Electricité) et effectue une mission de contrôle des lignes de très haute tension. Il les survole à une altitude de 200 mètres et le matériel électronique embarqué opère la surveillance et c’est à cause de lui qu’il s’est posé. "Toutes les deux heures, on doit réinitialiser les ordinateurs" explique le pilote.
Venant de Blaye, l’appareil et son équipage doivent se rendre à Libourne puis Périgueux afin de continuer leur mission, après leur escale Christolienne impromptue. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.