Les secours restent 32 heures sans dormir !

jeudi 2 septembre 2010

RAPA - Chaîne médicale pour sauver une petite fille
Le Super Puma et le Casa de l'armée de l'air, stationnés sur la base aérienne 190 de Faa'a (BA 190) ont évacué dans la nuit de mardi à mercredi une petite fille de Rapa, avec le soutien d'une équipe médicale du SAMU. L'hélicoptère a décollé avec l'équipe médicale vers minuit, deux heures après avoir en avoir reçu l'ordre du centre opérationnel du Taone - Photo La Dépêche de TahitiLe Super Puma et le Casa de l’armée de l’air, stationnés sur la base aérienne 190 de Faa’a (BA 190) ont évacué dans la nuit de mardi à mercredi une petite fille de Rapa, avec le soutien d’une équipe médicale du SAMU. L’hélicoptère a décollé avec l’équipe médicale vers minuit, deux heures après avoir en avoir reçu l’ordre du centre opérationnel du Taone.

Photo La Dépêche de TahitiAprès une escale technique à Raivavae, le Super Puma a évacué la petite patiente vers Tubuai où le Casa a assuré le relais jusqu’à Tahiti- Faa’a. “Tout le personnel, techniciens et membres d’équipage, de l’escadron de transport Outre-mer s’est encore illustré dans cette mission hors norme, où la complémentarité avion – hélicoptère a démontré tout son intérêt”, a fait savoir le commandement des forces armées en Polynésie française dans un communiqué. Photo La Dépêche de TahitiChaque jour, sur la base aérienne 190, les unités de l’armée de l’air et de l’aéronavale travaillent au service de la Polynésie Française. Ces missions de service public préfigurent déjà l’avenir des forces armées dans le Pacifique avec la création, le 1er janvier prochain, d’une base de défense qui permettra une mutualisation interarmées encore plus poussée”. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.