Un nouveau commandant pour la 32F

jeudi 29 juillet 2010

Vendredi matin, le capitaine de frégate Stanislas-Xavier Azzis prendra officiellement la suite d’Olivier Hastings à la tête de la 32F de la Ban de Lanvéoc-Poulmic.
Équipée de deux hélicoptères EC225 et d’un hélicoptère EC725, la flottille (dont le fleuron fut pendant longtemps le Super-Frelon) a pour mission principale le sauvetage en haute mer, mais s’occupe aussi du contre terrorisme maritime, du soutien à la force océanique stratégique et de l’entraînement élémentaire des commandos. Titulaire de son macaron de pilote d’hélicoptère depuis 1998, Stanislas-Xavier Azzis a participé à diverses opérations extérieures (Kosovo en 1999, Afghanistan en 2008 et 2009) et totalise 1.971 heures de vol (dont 175 missions de guerre). Il a aussi occupé la fonction de chef des opérations au sein de l’escadron « récupération et sauvetage au combat », organisme à vocation interarmées basé à Cazaux. À l’occasion de la prise d’armes de vendredi, le CV Étienne Schlumberger, Compagnon de la Libération, lui remettra la Légion d’honneur. Olivier Hastings rejoint, pour sa part, le commandement interarmées des hélicoptères. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.