Eurocopter et Hermès livrent le premier “Hélicoptère par Hermès” EC135 à Falcon Aviation Services

lundi 4 mai 2009

Le premier exemplaire de “l’Hélicoptère par Hermès” vient d’être livré à Falcon Aviation Services (FAS), prestataire de services d’aviation aux Émirats Arabes Unis et dans la région du Golfe persique. Cette version de l’EC135 sera présentée aujourd’hui à l’hôtel Emirates Palace d’Abou Dhabi.
Eurocopter et Hermès ont créé ce produit aéronautique haut de gamme dans le but de répondre aux besoins des voyageurs d’affaires. Cet hélicoptère, qui évoluera très prochainement dans le ciel des Émirats, offre un espace de confort et de raffinement aux voyageurs.

« Nous sommes très honorés d’être le premier client de l’Hélicoptère par Hermès, grâce auquel nous pouvons proposer à nos clients une expérience unique », déclare Salem Al Kayoumi, Vice Chairman de FAS. « Cet hélicoptère illustre à merveille l’alliance de la technologie et du design. Tout, jusqu’au moindre détail, a été créé pour répondre aux attentes des VIP et des hommes d’affaires en déplacement. Ces personnalités très occupées et exigeantes souhaitent en effet voyager dans les meilleures conditions ».
“L’Hélicoptère par Hermès” : l’élégance en mouvement “L’hélicoptère par Hermès” représente une expérience singulière en matière de collaboration. Elle ne repose pas sur la combinaison classique de compétences — techniques d’une part, décoratives de l’autre — mais sur un dialogue et des recherches réellement mutuels entre les ingénieurs d’Eurocopter, les designers et les artisans-maroquiniers d’Hermès. Le concept de "L’Hélicoptère par Hermès" est simple : le passager est roi. La problématique d’équilibre entre élégance et technologie a été résolue pour permettre au passager de vivre une expérience sans compromis.
Dérivé de l’EC135, chef de file mondial de la nouvelle génération d’hélicoptères légers bimoteurs, l’Hélicoptère par Hermès allie les technologies les plus perfectionnées développées par Eurocopter au savoir-faire de Hermès, dont les produits de luxe accompagnent les voyageurs les plus exigeants depuis plus de 170 ans.
Conjuguant une spacieuse cabine où peuvent prendre place quatre personnes, un vaste compartiment à bagages et des portes latérales coulissantes, l’EC135 — best-seller des hélicoptères multi-missions légers bimoteurs et ultra-silencieux d’Eurocopter — offre un écrin idéal pour les concepteurs et les artisans-maroquiniers de Hermès.
La signature d’Hermès est visible à l’extérieur comme dans les aménagements intérieurs de l’hélicoptère.
Ses portes coulissantes s’ouvrent sur un volume intérieur à la fois sobre, lumineux et étonnamment spacieux. La cabine a été intégralement redessinée par Hermès Intérieur et Design afin de maximaliser l’espace utile. La « Toile H », matière emblématique utilisée par la maison Hermès pour la confection de ses articles de voyage, recouvre l’ensemble du cockpit. Dans un souci de confort, les sièges et la banquette sont revêtus de taurillon, un cuir naturel particulièrement résistant. Une cloison de verre coulissante sépare désormais les passagers du poste de pilotage, ce qui rehausse la confidentialité de la cabine tout en laissant la lumière pénétrer par l’avant de l’appareil. Le train d’atterrissage a également été redessiné pour offrir un accès plus élégant et plus aisé à la cabine.
Source : Communiqué de presse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.