Au Venezuela, le crash d’un hélico tue seize soldats et un civil

lundi 4 mai 2009

Seize militaires vénézuéliens et un civil sont morts dimanche dans un accident d’hélicoptère près de la frontière avec la Colombie, a annoncé l’agence de presse du pays.
Sauveteurs et enquêteurs ne peuvent que constater les dégâts en inspectant l'épave. (Photo : Keystone)Le président Hugo Chavez a adressé ses condoléances aux familles sur les ondes TV et radio et précisé que les soldats « morts au service de la mère-patrie » inspectaient la frontière quand leur base a perdu le contact en milieu de journée.

L’hélicoptère militaire Mi-17 effectuait une patrouille à proximité de la frontière, longue de 2300km, entre le Venezuela et la Colombie lorsqu’il s’est écrasé sur le massif de El Capote, près de la ville d’El Alto de Rubio, selon l’Agence de presse bolivarienne.

Les deux pilotes et l’ensemble des autres occupants, parmi lesquels un général de brigade ont été tués, ainsi qu’un civil, Christian Velasquez.

La cause de l’accident n’a pas été mentionnée.
Chavez a répondu aux critiques américaines, selon lesquelles son pays ne contrôle pas la frontière ni les incursions de rebelles colombiens au Venezuela : « Ils disent que nous ne patrouillons pas sur la frontière. Combien de vies le conflit en Colombie a-t-il coûté au Venezuela ? Dix-huit Vénézuéliens sont morts aujourd’hui ». Source : AP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.