Les adieux à l’Alouette

Publication : 19/03/2009 Auteur(s) : Philippe Joly

Une retraite amplement méritée - Photo © Christophe GothiéL’année 2009 doit, pour notre Amicale, être marquée par un rendez-vous que nous estimons incontournable et primordial : remercier notre vieille Alouette III qui, pour la dernière d’entre elles, devrait quitter le GH cet été. Des six Alouette encore présentes en 2008, certaines volent sous d’autres cieux et une autre rejoindra le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget. Comment pourrait-il en être autrement pour cette machine, après toutes ces années à voler au profit de nos concitoyens, pilotée, entretenue, préparée, bichonnée par tant de nos adhérents ! La remise de la médaille de l’Aéronautique au GH n’était pas un hasard. Cet honneur fait aux personnels du GH était en grande partie dû à cette machine mythique. Poser une de nos Alouette dans ce cocon réservé aux Grands de l’Aviation serait lui rendre cet honneur. Avec les réserves d’usage, liées à l’attente de quelques autorisations administratives, je peux vous annoncer que nous serons bien tous réunis au Bourget avec une évolution importante dans notre programme :

Tout se passera le samedi 16 mai 2009 : matinée : assemblée générale de l’AGHSC sur la base de Paris après-midi : 14 h à 18 h, réception au Bourget soirée : 20h30 à 23h30, soirée des « Compagnons de l’Alouette » sur bateau-mouche, avec salut aux partants 2008 / 2009

Philippe Joly

Documents joints

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.