Samedi 16 mai 2009, réception au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget de l’Alouette III, 1115, BAN

jeudi 23 avril 2009

La réception au MAE : Chaque adhérent va recevoir dans quelques jours un carton d’invitation, avec un plan joint pour rejoindre le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget. Nous devons tous être réunis à 9 h 30 afin d’accueillir l’Alouette BAN qui arrivera en vol depuis l’héliport d’Issy-les-Moulineaux, accompagnée d’un EC 145. L'Alouette 3 sur la DZ d'Annecy ; une retraite amplement méritée - Photo © Christophe GothiéDès l’atterrissage des deux appareils et l’accueil aux équipages et personnalités, une photo « officielle » regroupera tous les personnels du GH, navigants et non-navigants, en tenue de vol. Cette photo devrait apparaître dans la presse et fera par la suite l’objet d’un poster que nous souhaitons proposer aux adhérents de l’Amicale.
A l’issue nous nous dirigerons vers le hall « de la cocarde » pour les discours d’usage et un cocktail offert aux invités badgés uniquement. Tous les adhérents et personnels du GH, accompagnés de leur famille, auront obtenu un badge, évidemment, mais durant les réceptions le Musée reste ouvert au public.
L’équipage qui accompagnera notre Alouette dans son dernier vol a été choisi par le chef du GH sur proposition de l’Amicale en prenant en compte de nombreux critères : heures de vol sur Alouette III Sécurité civile, qualification à jour, années de présence au GH et d’adhésion à l’Amicale, statut d’origine, affectation. Ainsi, nos origines historiques, Pompiers de Paris et Police, l’ECGH et les bases opérationnelles sont représentées par Charles Decup et Cyrille Tintillier qui auront l’honneur d’accompagner celle qui représentera toutes nos Alouette dans ce Saint des Saints de l’Aéronautique.
Madame Alliot Marie, notre ministre de tutelle, a répondu favorablement à notre invitation et sera présente. Deux parrains ont accepté d’être à nos côtés : la générale Valérie André, première femme pilote d’hélicoptère, et Michel Drucker dont la passion pour les voilures tournantes est bien connue. Tous trois, accompagnés du DSC, prendront place dans la BAN depuis l’héliport. Le BK qui les accompagnera embarquera les photographes officiels. Une autorisation a été demandée pour qu’une dernière fois une Alouette III survole Paris. Et ce sera une « rouge »…

Philippe Joly

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.