L’hélicoptère de la mission antarctique chinoise tombe en mer

dimanche 12 avril 2009

HANGHAI, 12 avril (Xinhua) - Une personne est portée disparue après que l’hélicoptère du vaisseau d’exploration antarctique de la Chine, le "Xuelong" (Dragon de Neige), est tombé en mer de Chine orientale près de Shanghai dimanche.
Quatre personnes étaient à bord de l’hélicoptère lorsqu’il est tombé près de l’estuaire du fleuve Yangtsé vers 11H20, a indiqué un porte-parole du Centre de recherche et de secours en mer de Chine.
Les trois autres occupants de l’appareil ont été sauvés. Le centre de recherche a envoyé trois bateaux de secours pour retrouver le disparu et repérer l’épave de l’hélicoptère, a ajouté le porte-parole.
Le "Xuelong" venait d’accoster à Shanghai et l’hélicoptère est tombé en mer une minute après son décollage du vaisseau, a précisé le porte-parole.
Les raisons de l’accident sont encore inconnues.
Le "Xuelong" a quitté Shanghai en octobre dernier pour un voyage de 173 jours, le plus long dans l’histoire des expéditions antarctiques chinoises avec, à son bord, un équipage de 140 membres comprenant des scientifiques, des techniciens et des marins
L’expédition a réussi à installer une nouvelle station de recherche sur le Dôme Argus (Dôme A), le sommet le plus élevé de la calotte glaciaire, 4 093 m au-dessus du niveau de la mer. source
 Cliquez ici pour voir d’autres photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.