Les DVD traitant des voilures tournantes

Mercredi 18 mars 2009, par Chris // Vidéos

0 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]

Sauvetages en haute montagne - vol 2Sauvetages en haute montagne - vol 2
Après la première série "Sauvetages en Haute Montagne" version été, voici la suite des exploits des sauveteurs d’Air Zermatt. Confrontés aux conditions extrêmes de l’hiver il n’y a toujours pas de répit pour ces sauveteurs. Recherche d’alpinistes disparus, évacuation par hélicoptère de 120 personnes bloquées dans des cabines, et même mariage au sommet d’un glacier, transport de star du show-biz fascinées par la beauté du Cervin.
Durée 140 minutes - Prix : 29CHF

- Cliquez ici pour voir un extrait - Cliquez ici pour en savoir +

Vol panoramiqueVol panoramique
CMBH et aux commandes Pascal Brun, vous font découvrir le Massif du Mont Blanc. De très belles images depuis la DZ d’Argentière jusqu’au sommet du Mont Blanc en passant par l’Aiguille Verte, les Grandes Jorasses et l’Aiguille du Midi. Les commentaires de Pascal sont très clairs et ceci nous incite à aller profiter d’un de ses vols - Prix : 15€ Une création www.edimontagne.com - Durée 19 minutes. DVD disponible auprès de la société CMBH - 2008

- Cliquez ici pour voir un extrait - Cliquez ici pour obtenir les modalités d’obtention.

Sauvetages en haute montagne - vol 1Sauvetages en haute montagne - vol 1
Quotidiennement, les sauveteurs d’Air Zermatt interviennent sur le massif du Cervin. Sauver 5 alpinistes tombés dans une crevasse, évacuer une vache égarée sur un alpage, retrouver une touriste japonaise disparue et même des mannequins sur le glacier en vue d’une séance de photos publicitaires. Ils réussissent l’impossible, souvent au péril de leur vie. - Prix : 29CHF

- Cliquez ici pour en savoir +

Couverture du DVD "Les Sauveteurs des Cimes" - Réalisation Gilles PerretLes Sauveteurs des Cimes
L’un des pelotons de gendarmerie de haute montagne est basé à Chamonix. Spécialisée dans les interventions de sauvetage d’urgence, cette unité est constituée d’une quarantaine d’hommes. Les caméras les suivent dans leur quotidien mais aussi au cours de plusieurs missions périlleuses en altitude. Ces hommes, aguerris et expérimentés, n’hésitent pas à risquer leur vie afin de sauver celle des autres.
Réalisateur Gilles Perret - Durée 52mn - 2001. Prix : 20€

- Cliquez ici pour en savoir +

 La gendarmerie dans l'air du tempsLa gendarmerie dans l’air du temps
Ce film retrace l’histoire unique des formations aériennes de la gendarmerie qui au travers des hommes et des femmes qui ont fait de la composante aérienne ce qu’elle est aujourd’hui.
Réalisation : Jean-Philippe Bressant / SPAG - Images : Jean-Félix Jounel. Durée 20mn environ

- Cliquez ici pour voir un extrait - Cliquez ici pour en savoir +

L'envolL’envol
Au service de la nation, les hommes et les femmes des formations aériennes de la gendarmerie présentent un bilan remarquable de leurs cinquante ans d’existence.
Réalisation : Stéphane Deplus. Durée 20mn environ.

- Cliquez ici pour voir un extrait - Cliquez ici pour en savoir +

Bravo Lima, au service du secoursBravo Lima, au service du secours
Un sentiment de fierté peut se lire dans le regard de ceux qui ont croisé le chemin de Bravo Lima. L’alouette III est devenue une figure emblématique des formations aériennes Gie. Elle occupe une place bien méritée au sein du musée de l’air et de l’espace.
Réalisation : Adjudant Guillaume Coté /SPAG Durée 20mn environ.

- Cliquez ici pour voir un extrait ou ici pour la vidéo - Cliquez ici pour en savoir +

Bravo Lima, l'expression d'une passionBravo Lima, l’expression d’une passion
Film réalisé en 2004 à l’occasion du départ de l’alouette III du Détachement Aérien de la Gendarmerie de Chamonix. Différents intervenants, dont le pilote Didier Méraux, rendent hommage à cette machine emblématique du secours en montagne.
Réalisation : Adjudant Hervé Lanjard / SPAG. Durée 21mn 32sec.

- Cliquez ici pour voir un extrait ou ici pour la vidéo - Cliquez ici pour en savoir +

Commenter cet article Répondre à cet article