Visite de l’hélicoptère Caïman NH90 de la Marine nationale à l’aéroport de Maupertus

mardi 14 septembre 2021

L’aéroport de Cherbourg Maupertus organisait dimanche des portes ouvertes. Plusieurs animations étaient proposées devant la piste, dont la découverte de petits avions. Ils était aussi possible de visiter l’hélicoptère Caïman NH90 de la Marine nationale.
Près de 20 mètres de long avec un rotor de 18 mètres d’envergure. L’hélicoptère Caïman NH90 de la Marine nationale a eu du succès dimanche à l’aéroport de Cherbourg-Maupertus. Le site organisait toute la journée des portes ouvertes, l’occasion de découvrir cet engin, qui intervient sur le département de la Manche. L’équipage s’est occupé des commentaires. Plusieurs centaines de personnes ont répondu présent.

"Le Caïman, c’est un appareil très polyvalent qui permet de faire différentes missions, aussi bien de lutte anti sous-marine, de lutte antisurface, de contre terrorisme maritime et également de secours maritime", explique Alain Royer, maitre-principal et treuilliste.

Très régulièrement appelé par le CROSS
L’hélicoptère est basé à l’aéroport de Maupertus. Il intervient très régulièrement sur les côtes, à l’appel du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg. C’était le cas le mardi 7 septembre pour retrouver le corp d’un homme de 79 ans, parti pêcher à proximité de la pointe de Saire, à Réville.

Parmi les animations lors de ces portes ouvertes, il y avait aussi la présentation de plus petits avions, comme des ULM, des baptêmes de l’air avec l’aéro-club Jean Piquenot, des démonstrations des sapeurs pompiers, mais aussi une exposition sur l’histoire de l’aéroport. Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.