SA-365 Dauphin F-ZBEC Sécurité civile en 1999

dimanche 3 mars 2019

Ar-Men, le phare de l’Enfer, est automatisé depuis 1990, alors que Kéréon, le Palace des SA365 Dauphin F-ZBEC Sécurité civile (Dragon 29) sur sa DZ, prêt à décoller - Photo DROcéans, vit toujours avec ses gardiens. Entre ces deux phares emblématiques, il y a les autres, tous les autres phares, et ce qu’ils deviennent en cette fin de XXe siècle.
Comment vit-on aujourd’hui dans un phare en mer ? Comment les gardiens voient-ils l’avenir de leur métier ? Demain, les phares serviront-ils toujours à guider les navires SA365 Dauphin F-ZBEC Sécurité civile (Dragon 29) en mission d'hélitreuillage sur le phare Ar-Men - Photo DRou s’éteindront-ils à jamais, vestiges prestigieux d’une époque révolue ?

De phare en phare, ce film dresse un état des lieux : que restera-t-il dans notre imaginaire de l’épopée des phares et de leurs gardiens, le jour, ou plutôt la nuit, où il n’y aura plus de phares ?

A l’image à partir de 22 mn 25 s, SA 365C Dauphin immatriculé F-ZBEC Fragon 29 Sécurité civile

Cliquez ici pour voir un extrait du documentaire "Il était un phare..."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.