Les anges gardiens des plages avec Dragon 33

samedi 23 juillet 2016

Une équipe de France 2 a embarqué dans l’hélicoptère de la Sécurité civile en Gironde.
Départ en urgence : l’hélicoptère de la Sécurité civile vient d’être alerté. Six baigneurs sont pris dans les baïnes, de forts courants marins qui les portent vers le large. Ils risquent de se noyer. Le plongeur descend dans la nacelle, les nageurs sont en état de stress, il faut les évacuer au plus vite. Objectif : les ramener sur la plage de Lacanau (Gironde). L’intervention du Dragon 33 a permis d’éviter le pire. Au final, aucune séquelle, mais une grosse frayeur pour ces victimes de l’océan.

200 interventions chaque été
Après chaque vol, c’est un nettoyage obligatoire de l’appareil afin d’éviter toute corrosion liée au sable et au sel. " C’est vrai que ça reste un des moyens les plus rapides pour intervenir et notamment pour emmener la plus-value médicale et ensuite, lorsqu’il y a besoin, évacuer sur le centre hospitalier régional ", explique Eric Barbier, chef de la base hélicoptère Sécurité civile de Bordeaux.

Dragon 33, l’hélicoptère de la Sécurité civile, c’est environ 200 interventions chaque été et de nombreuses vies sauvées tout le long de la côte Atlantique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.