L’hélicoptère, un transport indispensable, pour les travaux en altitude

jeudi 28 mars 2019

Ce samedi, direction les Alpes dans Carnets de vol. On suivra un pilote d’hélicoptère Pascal Brun sur sa DZ à Argentière (74) - Photo CDVdans ses différentes missions dans la vallée de Chamonix. Du déclenchement d’avalanche aux chantiers d’altitude, il nous fait voyager dans des paysages somptueux. Rendez-vous samedi à 11h30.
Carnets de vol vous emmène cette semaine dans la vallée blanche au pied du Mont Blanc découvrir le travail ou plutôt les travaux de Pascal Brun. Il est pilote d’hélicoptère et va nous embarquer à bord de sa machine.
Dans des paysages fabuleux, il est devenu un maillon indispensable à l’économie de la vallée de Chamonix. Pascal Brun aux commandes de son AS 350 B3 - Photo CDV Déclenchement d’avalanche, secours en montagne, dépose d’ouvrier en haute altitude, chantier de téléphérique…
Nous allons le suivre dans ces folles journées où le risque est toujours présent, le sang-froid et la maîtrise du pilotage indispensable.
Accrochez vos ceintures, images à couper le souffle dans ce numéro.

 Cliquez ici pour voir le reportage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.