Démonstration et cours de pilotage d’un Robinson R44

vendredi 25 octobre 2019

L’Association des pilotes d’hélicoptère du Finistère (APHF) Brest possède deux hélicoptères de la marque Robinson : R22 et R44. C’est sur ce dernier que nous avons suivi notre premier cours de pilotage avec Marc, ancien pilote de ligne sur 777 et instructeur hélico / ULM.


14 janvier 2016 - L’association des pilotes du Finistère fête ses 20 ans
Les membres de l’Association des pilotes d’hélicoptère du Finistère (APHF) se sont retrouvés, samedi soir, à l’aéroport, autour de leur président Jean-Gabriel Larroche, pour fêter le 20e anniversaire de l’association. En effet, c’est en septembre 1996 que sept pilotes d’avions légers se sont regroupés pour acquérir un hélicoptère d’école biplace Robinson R22 et créer l`APHF, afin de permettre la découverte, l’apprentissage et la pratique du pilotage d’hélicoptère au départ de l’aéroport de Brest.

Plus de 5.7000 heures de vol
Depuis, même si cet héliclub est resté de dimension modeste, avec 25 à 30 membres en moyenne annuelle, il a néanmoins cumulé plus de 5.700 heures de vols, dont une bonne moitié en école. Parmi la trentaine d’élèves formés au brevet de pilote privé au cours de ces 20 années, plusieurs se sont orientés vers des carrières aéronautiques, grâce notamment à la qualité de la formation délivrée par les deux instructeurs bénévoles, Marc Saulais et Jean-Gabriel Larroche. L’association exploite aujourd’hui deux hélicoptères Robinson, un R22 et un R44, et un ULM Tétras. Elle a été certifiée « Approuved training organisation » (ATO) par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) en juin 2015, à la grande satisfaction et fierté de tous ses membres. Source letelegrame.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.