Chopper 4 crash

mardi 4 mai 2004

Le 4 mai 2004, un AS-350BA "Chopper 4" de la Télévision WNBC s’écrase à Brooklyn dans l’État de New York aux États-Unis.
Alors qu’il tentait d’effectuer un stationnaire hors effet de sol à la suite d’une perte subite de pression hydraulique, le pilote de l’AS 350 BA immatriculé N4NY a perdu le contrôle de l’appareil. L'AS 350 BA immatriculé N4NY - Photo Paul Kanagie L’hélicoptère a subi d’importants changements d’assiette de vol intempestifs et s’est écrasé sur un toit. L’appareil a été détruit. Deux des trois occupants ont subi des blessures graves. L’enquête a établi que la courroie d’entraînement de la pompe hydraulique avait été installée à l’envers et s’était rompue, ce qui avait causé une perte de pression hydraulique des commandes de vol. Cette vérification mécanique a permis d’établir la cause de la perte d’assistance hydraulique, mais la cause de la perte de contrôle n’a pas été déterminée. Le pilote n’a pas identifié correctement la panne hydraulique, et il n’avait reçu aucune formation sur les pannes hydrauliques. (Rapport NYC04FA117 du NTSB).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.