Dropped : révélations sur l’accident

jeudi 26 mars 2015

Le 9 mars 2015, lors du tournage du jeu d’aventure "Dropped" en Argentine, deux hélicoptères de la production entrent en collision juste après leur décollage. Bilan : dix morts, dont la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat, trois visages du sport français de haut niveau. Tous participaient au tournage de cette nouvelle émission de téléréalité de TF1. Qu’allaient-ils chercher au bout de cette expérience : aventure, notoriété, argent ? Que sait-on de l’enquête ?

Des témoignages inédits
Le principe de ce jeu inventé en Suède, c’est de faire s’affronter deux équipes de quatre sportifs célèbres dans une épreuve de survie. Les candidats, lâchés loin de toute zone habitée, doivent retrouver la civilisation par leurs propres moyens – sans carte ni boussole. Un "pitch" qui fait penser au programme américain "Man vs Wild", où un homme est parachuté dans un lieu reclus, sans rien pour se nourrir ni se protéger, et a deux jours pour retrouver la civilisation. Dans le scénario de "Dropped", chaque semaine, l’équipe qui a perdu l’épreuve doit éliminer un de ses membres.
Alors que s’est-il passé pour qu’avant même la diffusion de l’émission, un accident pareil puisse avoir lieu ? Les équipes du magazine "Envoyé spécial" sont allées enquêter sur cet accident tragique, et ont recueilli des témoignages inédits.

Chaîne : France 2
Émission : Envoyé Spécial
Date de diffusion : 26/03/2015
Un reportage de Jérémy Defalt, Sylvain Pierron, Delphine Cinier et Ludovic Demouy.
Patrick Spica Productions

 Cliquez ici pour voir ou revoir le reportage.

Interview de la pilote Adrienne Torregrossa à partir de 21 mn 50 sec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.