Appels d’Urgence sur NT1

mardi 28 février 2017

Mercredi à 20h55 sur NT1 - Ski : attention aux chauffards des pistes
L'EC 145 F-MJBT dans son hangar avant de partir en intervention - Photo DRAccidents, traumatismes, fractures ou simples entorses, chaque année près de 150 000 personnes se blessent pendant leurs vacances aux sports d’hiver. Des blessures souvent légères dues à de petites chutes mais parfois impressionnantes quand il s’agit de fractures ouvertes. Quelquefois, ces blessures peuvent même mettre la vie des skieurs en danger. Soit par la violence du choc, soit car elles ont lieu dans des endroits isolés, difficiles d’accès, où seul l’hélicoptère peut intervenir en urgence...En cause, le plus souvent, l’imprudence des skieurs.
Cet hiver, Appels d’Urgence a suivi les interventions des hommes du PGHM, le peloton de gendarmerie de haute montagne, qui interviennent parfois au péril de leur vie pour porter assistance aux skieurs en détresse, épuisés ou blessés. A bord de l'AS 350 au-dessus des pistes - Photo DR Ces spécialistes des avalanches et de l’hélitreuillage peuvent intervenir jusqu’à 14 fois par jour !
Appels d’Urgence a également suivi les pisteurs et secouristes de la Plagne, deuxième plus grand domaine skiable du monde, d’Isola 2000, une des stations les plus populaires à 1h30 de la côte d’Azur et sur les montagnes escarpées des Pyrénées.

Reportage inédit, rendez-vous mercredi 1er mars à 20h55 sur NT1.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.