Mission protection - sauvetages en mer

samedi 29 octobre 2016

Reportage diffusé le 29-10-2016 sur RMC Découverte
L'équipage aux commandes du Dauphin de la 35F- Photo DRKite Surf, Jet Ski, Wind Surf, avec l´explosion des sports nautiques, les risques en mer se sont multipliés. Aujourd´hui, il ne s´agit plus seulement de venir en aide aux plaisanciers. L´année dernière, entre les bateaux de la SNSM, la société nationale de sauvetage en mer, les avions et les hélicoptères de la marine nationale et de la sécurité civile, plus de 3300 opérations de secours ont été lancées.
Répartis dans cinq bases aéronavales, les sauveteurs des hélicoptères de la Marine Nationale sont opérationnels 24 heures sur 24, et 365 jours sur 365. Pendant des mois nous avons suivi ces hommes et ces femmes capables de braver les éléments pour sauver des vies. Sur leurs bateaux, les 7000 bénévoles de la SNSM, sont souvent les premiers à venir en aide aux naufragés. Malgré le danger de leur mission, ils sont nombreux tous les ans à vouloir rejoindre les rangs de cette association prestigieuse. Dans les cas les plus désespérés ou pour les sauvetages en mer à grande distance, ce sont les avions Falcon de la Marine qui décollent de Bretagne et de Méditerranée pour venir à la rescousse. Les équipes de « Mission Protection » ont également suivi d’autres anges gardiens de la mer.
A Marseille, ce sont les marins Pompiers qui veillent sur les côtes de la Cité Phocéenne. Quand le Mistral souffle, la Méditerranée devient particulièrement dangereuse.

Cliquez ici pour voir ou revoir le reportage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.