En immersion avec Dragon 63

dimanche 18 octobre 2015

Reportage à bord de l’hélicoptère de la Sécurité civile du Puy-de-Dôme
L'équipage aux commandes de Dragon 43 - Photo lamontagne.frLa Sécurité civile déploie 24 bases de Dragon en France, surtout dans les régions montagneuses et sur le littoral. « Dragon », c’est l’indicatif opérationnel de tous les hélicoptères de la Sécurité civile. « 63 », c’est naturellement le numéro du département dans lequel la base est implantée.
Chaque année, Dragon 63 réalise de 700 à 800 heures de vol et autant de missions, essentiellement sur le territoire auvergnat. Il permet aux secours d’arriver en tous points de l’Auvergne en un temps record : Clermont-Moulins, Clermont-Montluçon : 20 minutes. Pour Le Puy, il faut rajouter cinq minutes. Et pour Paris, c’est 1 h 40. « Notre zone d’intervention première, ce sont les quatre départements d’Auvergne. Mais on reste un moyen national : Dragon est mobilisable sur tout le territoire », précise Philippe Milhès, le patron de la base. (...) Lire la suite sur lamontagne.fr
Embarquez à bord de Dragon 63

Le poste de pilotage de Dragon 63

Comment se pilote Dragon 63 ?

Secours à un malade avec Dragon 63

Dragon 63 : exercice d’hélitreuillage

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.