Les anges gardiens de la Sécurité civile

vendredi 21 août 2015

Chaque jour, l’hélicoptère Dragon 64 de la Sécurité civile intervient dans le ciel des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées pour amener médecins et sauveteurs au plus près des victimes. Une aide précieuse qui permet de sauver des vies.

Ils veillent sur votre vie. Les 8 pilotes et mécaniciens de bord de la Sécurité Civile de Pau volent chaque jour au secours des victimes d’accidents domestiques, de la route ou de montagne. À bord de leur hélicoptère Dragon 64, ils transportent médecins, infirmiers et pompiers, sur tous les terrains du département, en alternance avec les gendarmes.

En montagne, ils sont formés aux secours en terrains très escarpés et hélitreuillent sauveteurs et victimes. Ils suivent pour cela un entraînement très spécifique avec les secouristes.

Cette année, avec la forte augmentation de la fréquentation en montagne, l’activité de la Sécurité civile a fait un bond de plus de 30% par rapport à l’an dernier.

En Aquitaine, deux hélicoptère Dragon sillonnent les airs, un en Gironde et un en Pyrénées-Atlantiques. Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.